enarzh-TWfrdeptes

Gênes - Gênes, Italie

Adresse du lieu: Gênes, Italie
Gênes - Gênes, Italie

Gênes - Wikipédia

Préhistoire et époque romaine[modifier | modifier le code]. Du Moyen Âge au début de la période moderne [modifier]. Ve-Xe siècles[modifier | modifier le code]. Montée en puissance de la République génoise[modifier | modifier le code]. XIIIe et XIVe siècle[modifier | modifier le code]. XVe et XVIe siècles[modifier | modifier le code]. XVIIe et XVIIIe siècle[modifier | modifier le code]. Moderne et contemporain tard moderne[modifier | modifier le code]. Administration municipale[modifier]. Subdivision administrative[modifier].

Gênes (/'[email protected]/JEN-oh–@ ; Gênes italienne ['dZe.nova] (écouter), localement ('dZe.nova])[3]est la capitale de la région italienne de la Ligurie. C'est aussi la sixième plus grande ville italienne. Les limites administratives de la ville abritaient 594,733 2015 habitants en 4. [2011] Le recensement italien de 855,834 a montré que la province de Gênes comptait 1.5 7 habitants. La zone métropolitaine qui longe la Riviera italienne abrite plus de XNUMX million de personnes. [sept]

Gênes, située dans le golfe de Gênes de la mer Ligure, a été un port majeur sur la Méditerranée. C'est le port le plus actif d'Italie et de la Méditerranée et le douzième de l'Union européenne. [8][9]

Gênes a été la capitale de l'une des républiques maritimes les plus puissantes pendant sept siècles. Il était là du 11ème au 1797. [10] La ville était un joueur important dans le commerce de l'Europe, surtout du 12ème au 15ème siècles. C'était également l'une des puissances navales les plus puissantes du continent et est considérée comme l'une des villes les plus riches du monde. Pétrarque lui a également donné le surnom de la Superba ("la fière") en raison de sa gloire sur les mers et de ses monuments exceptionnels. Depuis le XIXe siècle, la ville abrite de grands chantiers navals et des aciéries. Son solide secteur financier remonte au Moyen Âge. La plus ancienne banque de dépôt d'État au monde, la Bank of Saint George a été créée en 19. Elle a été un élément clé du succès de la ville depuis le milieu du XVe siècle. [1407][15]

enarzh-TWfrdeptes

Genoa - Genoa, Italy

Venue Address: Genoa, Italy
Genoa - Genoa, Italy

Genoa - Wikipedia

Prehistory and Roman times[edit]. Middle Ages to the early modern period [edit]. 5th-10th centuries[edit]. Rise of the Genoese Republic[edit]. 13th and 14th century[edit]. 15th and 16th century[edit]. 17th and 18th century[edit]. Modern and contemporary late modern[edit]. Municipal government[edit]. Administrative subdivision[edit].

Genoa (/’[email protected]/JEN-oh–@; Italian Genova [’dZe.nova] (listen), locally (’dZe.nova])[3]is the capital of the Italian region Liguria. It is also the sixth-largest Italian city. The city's administrative boundaries housed 594,733 residents in 2015. [4] The 2011 Italian census showed that the Province of Genoa had 855,834 residents. The metropolitan area that runs along the Italian Riviera is home to more than 1.5 million people. [7]

Genoa, located in the Ligurian Sea's Gulf of Genoa, has been a major port on the Mediterranean. It is the busiest port in Italy and the Mediterranean Seas and the twelfth in the European Union. [8][9]

Genoa was the capital for one of the most powerful maritime republics over seven centuries. It was there from the 11th to the 1797. [10] The city was a major player in Europe's commercial trade, especially from the 12th to the 15th centuries. It was also one of the most powerful naval powers on the continent, and is considered one of the wealthiest cities worldwide. Petrarch also gave it the nickname la Superba (\"the proud\") because of its glory on the seas, and outstanding landmarks. Since the 19th century, the city has been home to large shipyards and steelworks. Its solid financial sector dates back as far as the Middle Ages. The oldest state-deposit bank in the world, the Bank of Saint George was established in 1407. It has been a key part of the city's success since the middle of 15th century. [14][15]