enarzh-TWfrdeptes

Régina - Régina, Canada

Adresse du lieu: Regina, Canada
Régina - Régina, Canada

Régina (Saskatchewan) — Wikipédia

Régina, Saskatchewan. [Éditer]. Histoire ancienne (1882-1945] Histoire moderne (1945 à aujourd'hui)[modifier]. Communautés dortoirs[modifier]. Parcs et attractions[modifier]. Attractions touristiques[modifier]. Enseignement secondaire et primaire[modifier]. Université de Regina [modifier ] Saskatchewan Polytechnic[modifier] Académie de la GRC, Division Dépôt[modifier].

Régina (/[email protected]»[email protected]/), est la capitale de la province canadienne de la Saskatchewan. Elle abrite la plus grande population de la Saskatchewan, juste derrière Saskatoon. La population de Regina était de 215,106 2016 au recensement de 236,481. La population de la région métropolitaine de Regina était de 7 263,184 habitants. [2020] Statistique Canada estime que la population de la RMR sera de 159 XNUMX habitants d'ici XNUMX. Le conseil municipal de Regina la gouverne. La municipalité rurale de Sherwood No. entoure la ville. XNUMX.

Regina était l'ancien siège du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Les provinces actuelles de la Saskatchewan, de l'Alberta et du district d'Assiniboia faisaient à l'origine partie de cette région. Ce site était auparavant connu sous le nom de Wascana (ou Buffalo Bones en cri) mais il a été changé en Regina (mot latin pour la reine) en 1882 en l'honneur et à la mémoire de la reine Victoria. La fille de la reine Victoria, la princesse Louise, était le marquis de Lorne et a pris cette décision. [9]

Contrairement à d'autres villes planifiées du Canada-Ouest, la plaine plate et sans arbres de Regina ne présente aucune caractéristique topographique, à l'exception du ruisseau Wascana, un petit ruissellement printanier. Les premiers planificateurs ont profité de cette opportunité et ont endigué le ruisseau pour créer un lac au sud-est du quartier central des affaires. Ce barrage était un pâté de maisons à l'ouest du dernier pont de la rue Albert, plus élaboré et long de 260 m (850 pieds). à travers le lac. Regina est devenue la capitale de la nouvelle province, la Saskatchewan, en 10. Le Wascana Centre a été construit autour du point central du lac Wascana et demeure l'une des attractions les plus populaires de Regina. Il abrite le Palais législatif provincial et les deux campus de l'Université de Regina et de l'Université des Premières Nations du Canada.

enarfrdehies

Regina - Regina, Canada

Venue Address: Regina, Canada
Regina - Regina, Canada

Regina, Saskatchewan - Wikipedia

Regina, Saskatchewan. [edit]. Early history (1882-1945] Modern history (1945-present)[edit]. Bedroom communities[edit]. Parks and attractions[edit]. Visitor attractions[edit]. Secondary and primary schooling[edit]. University of Regina [edit]. Saskatchewan Polytechnic[edit]. RCMP Academy, Depot Division[edit].

Regina (/[email protected][email protected]/), is the capital of the Canadian province Saskatchewan. It is home to the largest population in Saskatchewan, second only to Saskatoon. Regina's population was 215,106 at the 2016 census. The population in Regina's Metropolitan Area was 236,481. [7] Statistics Canada estimates that the CMA's population is 263,184 by 2020. The Regina City Council governs it. The Rural Municipality of Sherwood No. surrounds the city. 159.

Regina was the former seat of government for the North-West Territories. The current provinces of Saskatchewan, Alberta, and the District of Assiniboia were originally part of this region. This site was previously known as Wascana (or Buffalo Bones in Cree) but it was changed to Regina (Latin word for Queen) in 1882 in honour and memory of Queen Victoria. Queen Victoria's daughter, Princess Louise, was the Marquess de Lorne, and made this decision. [9]

Contrary to other planned cities in Canada West, Regina's flat, treeless plain has no topographical features except for Wascana Creek, a small spring runoff. Early planners made the most of this opportunity and dammed the creek to create a lake to the south-east of the central business district. This dam was a block west of the later, more elaborate, 260 m (850 feet) long Albert Street Bridge[10]. across the lake. Regina was made the capital of the new province, Saskatchewan in 1906. The Wascana Centre was built around Wascana Lake's focal point and remains one of Regina’s most popular attractions. It houses the Provincial Legislative Building and both campuses of the University of Regina and First Nations University of Canada.